fbpx

Tourisme d’affaires : 9 points à mettre en avant pour le développer

Publié par Charline le

Votre établissement est généralement libre en semaine ? C’est le moment de se pencher sur le secteur du tourisme d’affaires. En effet, les voyageurs d’affaires peuvent devenir les clients qui vous manquent et un enjeu majeur pour le développement de votre activité. Découvrez les 9 points à mettre en avant pour charmer ce type de clientèle.

1. Faites savoir que votre établissement est adapté au tourisme d’affaires

Pour attirer les voyageurs d’affaires, faites-leur savoir que vous avez pensé à eux. Insérez une partie à leur intention sur votre site internet. Rien de mieux que la promotion directe. Montrez-leur que vous disposez des services et équipements qui leur faut.

2. Une arrivée simplifiée

Les touristes d’affaires apprécient fortement d’avoir une arrivée facilitée. C’est pourquoi il est judicieux de leur proposer un enregistrement rapide et d’assurer une grande flexibilité sur les horaires d’arrivée. En effet, après un voyage fatiguant, ils ne souhaitent qu’une seule chose : pouvoir se reposer dans leur chambre avant d’attaquer la charge de travail qui les attend.

Assurer une arrivée simplifiée pour attirer le tourisme d'affaires

3. Des informations claires sur l’itinéraire

Dans le tourisme d’affaires, les clients regardent bien évidemment les différentes options de transport. Afin de faciliter leur organisation, il convient d’exposer clairement les différents transports proposés aux alentours de votre établissement. Plus c’est détaillé, mieux c’est ! Il est tout à fait envisageable de lister les principaux horaires et les coûts entre votre établissement et les gares, aéroports ou lieux de séminaires.

4. Des options à mettre en avant pour le tourisme d’affaires

Vous possédez un parking ? Indiquez-le clairement. C’est une option non négligeable et tellement pratique qu’il serait dommage de ne pas en parler. Ce détail peut faire la différence selon la localisation de votre structure. Au retour d’une dure journée de travail, c’est agréable de ne pas être confronté à des problèmes de stationnement.

Proposez une solution de stationnement

5. Offrez une connexion Internet excellente

Il est évident que les voyageurs d’affaire auront besoin de se connecter à Internet pour préparer leur journée de travail ou finir un dossier. Votre connexion Wi-Fi se doit donc d’être excellente. Ainsi, assurez-vous d’offrir une connexion rapide et fiable. Si vous offrez une connexion gratuite, simplifiez-vous la vie et celles de vos clients en indiquant les identifiants de connexion dans de multiples endroits (entrée de la chambre, hall de l’hôtel, …).

6. Tourisme d’affaires, des clients branchés

Votre clientèle d’affaires est une clientèle connectée. Donc, faites en sorte qu’il y est suffisamment de prises de courant à leur disposition (et idéalement bien situées 😉). Pour le chargement du téléphone personnel, professionnel et de l’ordinateur, les prises sont indispensables.

Offrir une connexion fiable pour le tourisme d'affaires

7. Proposez un petit-déjeuner à emporter

Le petit-déjeuner doit être complet tout en était rapide. En effet, ces vacanciers apprécient les petits-déjeuners variés et de qualité. Proposez des petits-déjeuners à emporter pour le confort des plus pressés.

8. Confort et calme 

Les voyageurs d’affaires ont des semaines fatigantes. Équipez vos chambres de lits confortables pour un repos impeccable. Vos clients ont besoin de repos. Proposez-leur une chambre calme, loin du tumulte de la vie extérieure. 

Une chambre calme pour attirer le tourisme d'affaires

9. Des petits plus adaptés

Lors des voyages d’affaires, les clients sont souvent amenés à travailler tard et doivent se lever tôt. Dans les chambres ou dans des distributeurs, pensez à leur mettre à disposition des boissons avec caféine. Si vous pouvez également mettre à leur disposition une planche et un fer à repasser, cela peut être une surprise très appréciée.

Les voyageurs d’affaires ont des besoins particuliers. Assurez-vous de posséder tous les points cités précédemment afin de mettre toutes les chances de votre côté pour développer le tourisme d’affaires dans votre établissement.

Vous avez besoin d’aide pour développer le tourisme d’affaires dans votre établissement ?


2 commentaires

pinaud · 9 octobre 2019 à 8 h 59 min

Bonjour,
J’ai partagé votre article sur notre page facebook de la maison du tourisme Livradois-Forez. Notre territoire se prête parfaitement au tourisme d’affaire. Pour un petit aperçu du cadre que nous proposons, suivez le guide : http://bit.ly/33eZbZ5

    Charline · 9 octobre 2019 à 9 h 52 min

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre partage. Effectivement, votre territoire est propice au tourisme d’affaires. Votre cadre est ravissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *