fbpx

7 raisons d’optimiser votre référencement naturel

Publié par Charline le

Vous souhaitez que votre structure touristique apparaisse en haut des résultats de recherches ? Utiliser une stratégie de contenu peut s’avérer payant. Voici 7 raisons d’optimiser votre référencement naturel. 

1. Augmenter le trafic sur votre site grâce au SEO

Créer du contenu vous permet de faire grimper votre site dans les résultats de recherche de Google. En optimisant le référencement naturel de votre site, les visiteurs tomberont sur le site de votre structure en premier, avant de la voir apparaître sur les plateformes de réservations ou autres.

2. Augmenter vos réservations directes avec le référencement naturel

Si votre clientèle tombe sur votre propre site sans passer par les plateformes, vous allez par conséquent augmenter le nombre de vos réservations directes. “63,7% des établissements ayant amélioré leur référencement naturel et leur contenu ont noté une amélioration réelle et constante de leurs réservations directes” – Source blog Elloha. Vous diminuez ainsi le coût des commissions dans votre budget.

3. Diminuer les coûts d’acquisition de vos clients

En investissant sur la qualité de votre contenu et en optimisant votre référencement naturel, vous diminuez, au final, votre coût d’acquisition clients. Vous évitez par la suite de faire appel à de la publicité payante. Votre trafic est durable et de qualité. 

4. Augmenter votre notoriété grâce à l’optimisation de votre référencement 

Grâce à vos contenus, vos lecteurs découvriront qui vous êtes et comment vous gérez votre activité. En publiant des écrits pertinents, vous améliorez votre image d’expert et votre notoriété par la même occasion. Vous réussirez même certainement à obtenir des backlinks (lien pointant vers vos articles ou pages). Des backlinks de qualité vous permettent d’asseoir votre notoriété auprès des internautes mais surtout auprès de Google.

5. Démontrer votre expertise dans votre domaine

Via des articles complets, informez vos visiteurs. Faites leur découvrir les trésors de votre destination. Donnez leur envie de venir les voir à leur tour. En informant les voyageurs de façon complète et précise, vous deviendrez un établissement digne de confiance, qui maîtrise son métier et son environnement.

démontrez votre expertise grâce au référencement naturel

6. Optimiser votre référencement et votre taux de conversion

En proposant un site à jour et régulièrement alimenté,  vous augmenterez le nombre de visites et ainsi le nombre de vos réservations. Votre notoriété et votre expertise étant démontrés, les voyageurs auront moins de mal à passer à l’acte d’achat. Vous aurez leur confiance et cela n’a pas de prix.

7. Attirer un trafic ciblé avec le référencement naturel

Si vous souhaitez être plus visible dans les moteurs de recherche pour un trafic ciblé, l’optimisation de votre référencement naturel est un excellent moyen d’y parvenir. En orientant votre contenu sur des requêtes moins concurrentielles, vous augmentez vos chances d’apparaître en haut des résultats de recherches. Ainsi, vous augmentez votre taux de conversion car les visiteurs auront trouvé exactement ce qu’ils cherchaient.

attirer un trafic ciblé avec le référencement naturel

Optimiser votre référencement naturel peut s’avérer payant. Le marketing de contenu est une des meilleures stratégies pour plaire aux moteurs de recherche mais aussi aux visiteurs. Vous avez tout à y gagner. Il faut noter que les résultats ne sont pas immédiats. Il faut compter en moyenne 6 à 8 mois pour que l’optimisation SEO d’un site porte des résultats. Un travail de longue haleine mais qui en vaut la peine. En attendant, vous pourrez partager sans modération vos contenus sur vos réseaux sociaux. 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *