fbpx

MILDISS, un projet innovant et réussi

Publié par Charline le

J’ai eu le plaisir de rencontrer Sébastien BERTRANK, co-fondateur de l’hôtel MILDISS. Il m’a longuement parlé de ce projet aussi ambitieux qu’innovant. C’est pour cette raison que je vous invite à découvrir les coulisses de cet hôtel 4 étoiles situé au coeur du Sancy.

mildiss hôtel besse
Mildiss, l’hôtel**** au coeur du Sancy @MILDISS

Mildiss, un projet mûrement réfléchi

L’idée a germé il y a 8 ans. Sébastien BERTRANK, auvergnat d’origine, est convaincu de l’énorme potentiel touristique de sa Région. Entre montagnes, lacs et grands espaces, le territoire possède tous les atouts pour des vacances dépaysantes et ressourçantes. 

Grand sportif, Sébastien BERTRANK a été joueur français de rugby à l’ASM. Encore très engagé dans ce sport, il aime également profiter de la nature au pas de course. Il connaît l’Auvergne sur le bout des doigts et a plaisir à la faire découvrir à sa clientèle.

Donc, c’est autour de ces valeurs, que le projet a été réfléchi. Sébastien BERTRANK et Xavier VERDY, les fondateurs, ont mis le sport et la nature au coeur du projet. Dès le début des réflexions, les membres de l’équipe ont été convié. Ce projet intergénérationnel a réuni des personnes de divers milieux avec un point commun : une vive sensibilité pour l’Auvergne et une connaissance parfaite du territoire.

Un management participatif qui permet aujourd’hui d’avoir une équipe impliquée et épanouie qui exerce avec passion.

Certes, plusieurs années sont passées entre l’idée et l’ouverture de l’établissement. La réflexion, les procédures, la réalisation des travaux, toutes ces étapes ont pris du temps. Mais, pendant cette période, rien n’a été laissé au hasard et le projet a été ficelé de façon optimale.

Les fonds de financement du projet ont été apporté par différents partenaires. Les partenaires institutionnels (l’Europe, l’Auvergne, la commune de Besse..), les partenaires privés (les banques notamment) et des investisseurs, dont la majorité sont des rugbymans. Ce plan de financement est peu commun mais signe de nombreux soutiens pour ce projet.

Profitez de moments fabuleux à 1 010 mètres d’altitude

L’hôtel se situe à 1 010 mètres d’altitude. C’est pour cela qu’il se nomme le MILDISS. Un choix plein de sens. Alors que la très grande majorité des habitations sont construites en dessous de 1000 mètres d’altitude, l’établissement vous propose de passer un moment au-dessus de ce fameux cap. Prenez de la hauteur, pénétrez dans ce lieu unique, totalement ouvert vers la nature s’offrant à vos yeux. Profitez de ces moments pour revenir à l’essentiel. La contemplation proposée est juste sublime. 

À première vue, le MILDISS séduit par son architecture contemporaine, en forme d’ellipse. Effectivement, ce bâtiment bioclimatique s’intègre au paysage naturel. À l’intérieur, différents bétons et type de bois composent l’ornement des différents espaces. Le logo discret et élégant de l’hôtel est rappelé dans le décor minimaliste des lieux qui vous invite à tourner votre regard vers l’extérieur. À vrai dire, du haut de cette colline, vous surplombez un décor somptueux, au beau milieu de la nature, au départ de nombreux sentiers de randonnée. 

Une offre complète

Cet établissement haut de gamme est composé de 32 chambres et a une capacité totale de 72 personnes. 

chambre mildiss
Une des 32 chambres de l’établissement @MILDISS

L’espace bien-être complète l’offre de séjour proposé. Vous pourrez vous relaxer et apprécier des moments de quiétude dans ce lieu offrant l’accès à un jacuzzi, un sauna et un hammam. Une salle de sports est également à disposition de la clientèle.

L’hôtel se prête également parfaitement à l’événementiel grâce à ses 3 salles entièrement modulables pouvant accueillir jusqu’à 150 personnes. 

Le restaurant de l’établissement est ouvert 7 jours sur 7, même à la clientèle extérieure. Il dispose d’une terrasse spacieuse. La cuisine proposée s’oriente vers les spécialités auvergnates. La carte est signée par le chef étoilé Gilles Reinhardt. C’est certain, vos papilles se souviendront de votre passage au MILDISS.

Un positionnement haut de gamme

L’hôtel mise son succès sur son positionnement haut de gamme et sa situation géographique. En effet, le MILDISS veut devenir un lieu de passage pour découvrir l’au-dessus de 1000 m. Près de tout et loin de tout, cette destination a tous les atouts pour devenir une destination tendance. Au coeur du Sancy, il y a 3 saisonnalités qui permettent de vivre 3 expériences totalement différentes. La beauté des paysages n’est jamais la même selon la période. 

En venant au MILDISS, les individuels apprécient un séjour en pleine nature. Les sportifs y trouvent un cadre idéal. L’hôtel est également un lieu propice pour le tourisme d’affaires

salle de réunion mildiss
Une des salles de réunion @MILDISS

Grâce à sa situation idéale, au centre de la France, il accueille ses visiteurs dans un lieu authentique et ressourçant. Les deux salles dédiées aux réunions et séminaires offrent une ambiance propice au travail. Le MILDISS répond à toutes les attentes du tourisme d’affaires. En effet, l’authenticité des lieux et son ouverture vers la nature permet un retour aux valeurs essentielles de la vie. 

Une premier bilan très satisfaisant pour le MILDISS

Ainsi, en deux mois, le MILDISS a accueilli des personnes de 9 nationalités différentes et des clients venant de partout en France. Le travail de l’équipe porte ses fruits. En effet, chaque client repart ressourcé. L’air pur de ce territoire préservé apporte un véritable bien-être

Dans les mois à venir, le développement va se poursuivre. Il est d’ores et déjà prévu de personnaliser les séjours pour proposer des programmes originaux. Plein de surprise sont à venir. Les prestations et offres vont être optimisées pour le plus grand plaisir des touristes.

À peine 2 mois après l’ouverture, nous pouvons déjà dire que les résultats sont à la hauteur des attentes. J’ai croisé des clients tous extrêmement satisfaits de leur séjour dans cet établissement qui propose un accueil et des prestations de qualité. En effet, pour vivre une expérience unique dans le Sancy, c’est LE lieu à découvrir.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *