fbpx

Comment booster ses ventes pour Noël et trouver de nouveaux clients ?

Publié par Charline le

Booster ses ventes pour Noël

La course aux cadeaux a commencé !

Dans les magasins, Noël est déjà bien présent. C’est l’occasion pour vous de profiter de cette période pour booster vos ventes. Le marché de l’expérience ne cesse de se développer. Les consommateurs aiment de plus en plus offrir un cadeau à vivre plutôt qu’à posséder. Mettez votre établissement en avant en proposant une offre irrésistible à offrir pour Noël. Afin de répondre à toutes les attentes des internautes, optimisez l’expérience d’achat mais aussi l’expérience de consommation, comme le précise l’ObSoCo dans son étude. Pour les grandes marques telles que Wonderbox ou Smartbox, les fêtes de fin d’année représentent presque la moitié de leurs ventes. Ces entreprises ont largement développé leur stratégie marketing digitale et dématérialisé le bon cadeau. Et pourquoi pas vous ? Proposez une expérience inoubliable dans votre établissement. Découvrez dans cet article comment faire décoller vos ventes pendant la période des fêtes.

Créez des offres de Noël irrésistibles

Avant Noël, pour pouvoir attirer de nouveaux clients potentiels, il est nécessaire de réfléchir à vos offres. Celles-ci devront permettre de vous démarquer. Vendez une expérience client unique dans votre établissement. Selon les offres et services proposés habituellement et les atouts de votre lieu, concevez des offres promotionnelles pour la période de fin d’année. Une nuit dans une de vos chambres, avec un petit plus tel que des chocolats par exemple, un repas dans votre restaurant… Il est certainement possible de créer une multitude d’offres en mêlant vos propres prestations et d’éventuels produits comme des paniers de produits locaux par exemple. Et pourquoi ne pas collaborer avec une structure à proximité pour proposer une expérience encore plus complète ? 

Père Noël

Pour vendre, il est essentiel qu’elles soient précisément décrites sur la fiche produit de votre site. En effet, selon les résultats de l’édition 2019 du Baromètre des nouvelles tendances de consommation, 78 % des consommateurs souhaitent avoir accès à des informations détaillées sur le produit ou service. Notons qu’il ressort également de cette étude que 46 % des consommateurs achètent plutôt sur internet pour les transports, le tourisme et les voyages. Il n’est donc pas étonnant de voir une hausse des ventes suite à la création d’offres promotionnelles de fin d’année pour votre établissement. 

Donnez un ton féérique à votre site internet

Pour optimiser les résultats de vos campagnes marketing pendant la saison des fêtes, transformez votre site pour cette période de fin d’année. Instaurez une ambiance de Noël pour stimuler les ventes. Modifiez votre page d’accueil pour y mettre une touche de magie de Noël avec un Père Noël, de la neige ou des lutins. Faites de votre site un lieu propice à l’achat de cadeaux de Noël. 

Ambiance féérique

Aidez votre visiteur à trouver le cadeau idéal à offrir à ses proches. Grâce à vos articles de blog, orientez vos prospects vers des idées cadeaux pour tous les profils. Écrivez des articles qui les aideront à trouver ce qu’ils cherchent : un cadeau de Noël parfait. Avec des articles comme “comment offrir un vrai moment de détente pour Noël ?” ou “offrez un week-end de déconnection pour bien débuter 2020”, vous orientez votre prospect vers vos offres spéciales Noël. Proposez une offre promotionnelle à la fin de chacun des articles de votre stratégie éditoriale. Elles y ont leur place car elles proposent des idées de cadeau parfait à l’approche des fêtes. Modifiez également vos appels à l’action dès la page d’accueil et augmentez ainsi le nombre de conversions. 

Faites une promotion efficace, ne passez pas inaperçu sur les réseaux

Pour mettre en place une stratégie marketing digitale efficace, il est nécessaire de s’y prendre le plus tôt possible. Pour les fêtes, de plus en plus de personnes ont tendance à acheter très tôt. Ne loupez pas cette clientèle pour maximiser vos ventes sur internet.

attirer les clients pour noel

Attirez l’attention sur vous. Vous pouvez par exemple organiser un jeu-concours pour développer votre audience. Il est également envisageable d’étudier la possibilité de travailler avec un influenceur pour ce quatrième trimestre. Selon l’étude précédemment citée du Baromètre des tendances de consommation, 49 % des consommateurs suivent des influenceurs sur les réseaux sociaux pour obtenir des bons plans et 27 % pour participer à des jeux-concours. Collaborer avec un influenceur est un excellent moyen de développer votre e-réputation et votre image de marque.

Établissez votre stratégie digitale pour augmenter vos ventes. Créez des offres exclusives et limitées dans le temps. Ainsi, développez un sentiment d’urgence en apportant un cadeau idéal qui ne sera bientôt plus disponible. Pour réaliser une promotion efficace, il est important de mettre en place des campagnes de publicité, le plus tôt possible.

Pour Noël, chouchoutez vos clients

Comme pour toute campagne marketing, il est important d’optimiser l’expérience achat de votre client. Pour cela, créez une landing page séduisante avec un descriptif complet. Proposez un bon cadeau à imprimer pour faciliter la vie du consommateur et le préserver de frais de port. Et, bien sûr, respectez vos engagements pour convaincre définitivement votre nouvelle clientèle. Pensez à la fidélisation ! Il est important de ne pas négliger la relation client.

Cadeau client

Après l’achat, remerciez chaleureusement vos clients en leur souhaitant de bonnes fêtes. Et pourquoi pas les surprendre avec un cadeau inattendu dans la confirmation de commande ? Offrez un bon d’achat ou une réduction sur la prochaine réservation dans votre établissement. Une surprise fait toujours plaisir. Jouez-vous aussi au Père Noël en gâtant vos clients. Suite à la vente, n’hésitez pas demander un avis pour améliorer vos offres et mesurer la satisfaction des acheteurs. Un internaute sur deux laisse régulièrement un avis suite à un achat en ligne. 

Catégories : Actus Tourisme

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *