fbpx

5 raisons d’intégrer un blog à votre site

Publié par Charline le

Encore trop peu d’entrepreneurs du tourisme en ont conscience. Mais intégrer un blog à votre site internet est un atout considérable pour booster votre visibilité en ligne et vous démarquer de la concurrence. Vous n’êtes pas convaincu ?

Blog voyage tourisme

1. Optimiser votre référencement naturel

Tout d’abord, parlons de l’avantage “technique” non négligeable. Insérer une partie blog à votre site est une action facile à mettre en place qui vous permet d’optimiser efficacement votre référencement naturel. Grâce à votre blog, vous pouvez pouvoir travailler de nombreux mots clés.

En créant du contenu pertinent associé aux mots-clés de votre secteur d’activité, vous augmentez considérablement vos chances de remonter dans les résultats de recherches de notre meilleur ami Google. Il est important de savoir qu’un blog fait parti intégrante de la mise en place d’une stratégie de référencement SEO.

2. Se démarquer de la concurrence

Comme dans tous secteurs concurrentiels, il est important de savoir se démarquer des offres à disposition de la clientèle. Particulièrement dans le tourisme. Comme je le dis souvent, il ne faut plus seulement vendre un service, il faut vendre une expérience.

Pour sortir votre épingle du jeu, il est important de créer une expérience séjour unique. En partageant vos articles, vous donnez envie de venir découvrir votre établissement. Votre structure paraît dynamique, vos techniques marketing sont modernes, vous gagnez la confiance de vos lecteurs.

Concrètement : Avoir sur son site internet contenant que des articles désuets (ou des actualités passées), rien de tel pour refroidir un client. Il est important de montrer aux visiteurs que votre structure est vivante pour attiser l’envie d’y venir.

3. Apporter une véritable valeur ajoutée

Le but d’un blog n’est pas de publier pour publier. Il est important de créer des contenus de qualité et répondant exactement aux attentes de vos visiteurs. C’est ainsi que vous verrez augmenter le nombre d’internautes sur votre site. Ces nouveaux visiteurs, attirés par la valeur de vos contenus, ont de fortes chances de se transformer, à terme, en clients. Il est intéressant de noter que vous pouvez cibler les visiteurs que vous souhaitez attirer. Pour cela, il faut réfléchir aux problématiques de votre cible et proposer un contenu de qualité y répondant.

Exemple : Vous souhaitez attirer une clientèle aimant le sport en pleine nature. Un article sur les bienfaits de la pratique du VTT apporte des informations utiles à la clientèle cible. Grâce à cet écrit, de nouveaux visiteurs découvrent votre structure. De plus, c’est un article pilier qui pourra être partagé indéfiniment sans craindre qu’il devienne caduc.

4. Améliorer votre image de marque

La tenue d’un blog permet de communiquer sur votre activité de façon efficace tout en ayant une grande liberté éditoriale. En combinant la stratégie de contenu et l’utilisation du storytelling, faites circuler vos valeurs.

Captez l’attention de votre clientèle et tissez une relation de proximité. En révélant votre histoire, vous suscitez des émotions fortes. L’expérience dans votre structure sera inoubliable.  

5. Amener vos clients vers vos offres

Avoir un blog travaillé et optimisé, c’est l’assurance de voir son trafic augmenter.

En générant davantage de trafic, vous augmentez votre notoriété. Ainsi, vous pouvez espérer voir vos ventes décoller. Pour cela, il est important de mettre vos offres et services en avant.  Dans vos articles de blog, il va être possible de créer des liens stratégiques entre vos articles et les différentes pages de votre site internet.

Incitez les visiteurs à devenir clients en les renvoyant au bon moment sur la page de vos prestations. Poussez à l’action avec un contenu intéressant, une expérience utilisateur agréable et un appel à l’action efficace.

Le blog n’a plus la même utilité qu’à ses débuts. Il fait parti intégrante de la stratégie marketing des entreprises. Intégrer un blog à votre site est un excellent moyen de se faire connaître et de développer sa clientèle.

Qu’attendez-vous pour passer à l’action ?


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *